La compagnie

 La Compagnie qui pétille est une compagnie professionnelle d'impro qui agite les arts de la scène en Belgique et ailleurs !

 o  Création et production de spectacles : Duet, Rouge, Souriez vous êtes enregistré.e.s, Sans filtre, Mère & Fille, Notes d'une vie

 o  Interventions artistiques / Pédagogie créative : Improvisation théâtrale, Théâtre-Action

Contact 
 ciequipetille@gmail.com
+32.473/97.35.53

Peggy Pexy Green

Haut-Savoyarde tombée amoureuse des frites belges, Peggy Pexy Green s’est plongée dans le jeu et la création théâtrale à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq / Bruxelles) et au Cours Florent (Paris). 


La scène, c’est ce qui fait battre son cœur ! Depuis 2012, elle joue tout le temps. Essentiellement au sein de La compagnie qui pétille, qu’elle a fondée, mais également dans les troupes Page Blanche (avec Patrick Spadrille, Marie-Pierre Thomas and co), Impromenade et Ébullition.


Complètement accro à l’improvisation théâtrale, elle l’explore sous toutes les coutures, avec plus d’une cinquantaine de dates sur la saison, et à l’international, en jouant avec de fabuleux/euses improvisateurs/trices comme Joe Bill (Chicago),  Sébastien Chambres (Brest), et bien d'autres. 


Au sein de La compagnie qui pétille, elle joue actuellement 4 spectacles d’improvisation longue forme : « Duet » avec Olivier Prémel, « Souriez, vous êtes enregistré.es », « Mère & Fille » et « Sans filtre » avec Laurence Bodart & guests, ainsi qu’un nouveau concept d’impro, ’à propos’, « Rouge » au sein d’un collectif 100% féminin. 

En tant que formatrice, Peggy Pexy Green donne des ateliers et stages d’improvisation (elle est Coach d’impro certifiée), de tous niveaux à La compagnie qui pétille, la FBIA, L'Improviste, Improbubble, L'Improcamp (Avignon) et L'Improvidence (Lyon), et aussi auprès de pétillantes troupes d’impro indépendantes.

Et elle est engagée (tout court ! et aussi...) dans des projets de théâtre-forum et de théâtre-action autour des questions de genres et de société.

Enfin, elle adore le chocolat et les chats.

Olivier Prémel

Il y a une dizaine d’années, Olivier Prémel suit son envie débordante de scène et de création jusqu’à Bruxelles où il pousse la porte de la Kleine Academie.

Après avoir exploré les techniques Jacques Lecoq, le masque neutre et la création collective intensive, il sort diplômé en 2006. Suivent quelques productions au Théâtre Royal de La Monnaie de Bruxelles, puis il joue dans "Roberto Zucco" mis en scène par Daniela Ginevro, puis dans Pika-Don mis en scène par Alex Lorette.

En 2013, il fait partie de l’aventure jeune public : "La Petite Evasion", participant à une tournée d’une centaine de représentations, notamment au Burkina Faso, et au Théâtre des Doms lors du Festival d’Avignon.


En 2016, il fait partie de la distribution de la pièce « Un tramway nommé désir », au Théâtre de la Vie, nommé aux Prix de la Critique. En 2017, il joue « La merveilleuse histoire d’Henry Sugar », un seul en scène musical au Théâtre de la Samaritaine. I

l a également réalisé un court-métrage, "Rencontre(s)" ainsi que quelques clips vidéo. Il prépare actuellement une pièce de théâtre, en cours d’écriture. 


Comédien et improvisateur d’expérience, il fait également partie de la Ligue d’Improvisation Professionnelle de Belgique (LIP) ainsi que de la troupe Page Blanche, créant des pièces de théâtre improvisé, et enfin... l joue dans Duet !

Laurence Bodart

Depuis de nombreuses années, Laurence Bodart explore avec délectation les différentes facettes de l’improvisation théâtrale. D’abord improvisatrice de forme courte, elle suit à présent un régime à base uniquement d’improvisation longue forme.

 

Adepte de l’humour tendre et de la sensibilité, elle raffole de la construction et de la justesse du jeu. Elle cherche sans cesse de nouvelles recettes pour renouveler l’art de l’improvisation.

 

De 2015 à 2019, elle a joué chaque mois Voyage, une pièce d’une heure et quart où est racontée une seule histoire complètement improvisée.

 

Avec la Compagnie qui pétille et sa complice Peggy Pexy Green, elle a créé le délicieux concept 'Souriez, vous êtes enregistré.es', un spectacle d’impro-émotion sur base d’interviews du public (guests entre autres : Gilles Delvaulx, Olivier Prémel, Vincent Doms, Eric Leloir, Céline Camara,…).

 

Diplômée en littérature, blogueuse, communicante, dramaturge en devenir, elle s’intéresse aux émotions sous toutes leurs formes, fortes de préférence.

Jésica De Salvador

Jesica De Salvador a toujours aimé la scène au grand dam de sa maman !

Chanter, danser, jouer ou faire le clown est dans son ADN. Entre 1999 et 2002, elle chante sous l’œil de Marie de Condé et s’essaye au cabaret, notamment au Cabaret aux chansons à Bruxelles.

Et en 2002, elle découvre l’improvisation ! Elle joue alors des dizaines (centaines..) de matchs au sein de la ligue Improvisation.be en Belgique et ailleurs.

 

En 2015, elle tombe sous le charme de l’improvisation longue forme en rencontrant Patrick Spadrille, et jouera pendant 4 ans tous les mois le spectacle longue forme ‘Voyage’ à l’Arrière-scène, au Bizou, et à l’Improviste.

En 2019, elle crée avec d’autres improvisatrices/eurs le spectacle d’improvisation musicale et théâtrale OPUS# de la compagnie Innuendo, qu'elle joue au Trac et à L'Improviste. Elle se lance également avec Peggy Pexy Green dans le nouveau spectacle improvisé de La compagnie qui pétille : ‘Mère & Fille’, pour nouer, déchirer, et renouer les liens passionnants entre une mère et sa fille.

Comédienne mais aussi Coach d'impro, elle forme les adultes et les enfants depuis une bonne dizaine d’années au sein d'Improvisation.be, avec un enthousiasme pétillant.

Et il paraît qu’elle chante toujours, parfois même dans des impros...

 Elsa Mikmik                  Laura Matthys               Rozana Radu                      Mana 

dans 'Rouge'

Sans oublier nos pétillant·e·s invité·e·s au fil des spectacles et des saisons :

Sébastien Chambres (FR), Dominique Pattuelli, Meng Wang (FR),  Vincent Doms,  Éric Leloir, Gilles Delvaulx, Céline Camara (LU), Kelly Agathos, Patrick Spadrille, Mélissa Motheu, Mickey Boccar, Antonin Descampe, Greg Melmer (LU), Laurent Van Der Rest, Hugh Tebby (FR), Émilie Brébant, Laurent Cadet, David Serraz, Lilian Versange, Julianne Laffineur, Touff Touff, Philippe Verbeke, Sophie Hoyas, Adrien Papeians...