Une série émouvante de représentations de "Rouge" à L'Improviste en décembre

Carnet de bord


Les 2, 3 et 4 décembre 2021 ont marqué le retour de "Rouge" sur les planches bruxelloises de L'Improviste.


1. Le premier soir, jeudi, Rozana, Mana, Peggy et Laura ont vécu une rencontre forte avec le public. Le moment d'échange notamment avec une humoriste, une ingénieure en construction, et un agent de ressources humaines, racontant leurs vécus face au sexisme ont nourri les histoires improvisées qui ont même parfois offert un bel exutoire!


2. Le vendredi, Mélissa a rejoint le line-up et c'est un spectacle facétieux, avec des avocates en rébellion, de la sororité, et des confidences vérité frappantes qui s'est improvisé sous les yeux du public, qui a pu même échangé en direct après le show, puisque nous avons organisé un Bord de scène pour prolonger la rencontre.



3. Enfin le samedi ce sont Lisa, Mana, Laura, Mélissa et Peggy qui ont emmené la dernière de l'année, avec des spectateurices venus de tous horizons, une boxeuse, un poète, une musicienne, et leurs partages de vie. L'actualité s'est invitée dans le spectacle, avec une scène sur les agressions sexuelles dans le monde du sport et l'omerta qui y régnait jusqu'à récemment et le témoignage d'une comédienne d'un abus vécu dans un bar il y a des années, dans la lignée de #balancetonbar.

La soirée s'est terminée autour d'un verre et avec les mots émus du spectateur qui nous avait confié des réflexions sexistes sur sa sensibilité, et qui nous a ensuite envoyé une poésie, inspirée de cette soirée "Rouge".

La boucle est bouclée !


Merci à toustes pour cette belle année, malgré les embûches, de passion et spectacles engagés.

Posts récents

Voir tout