Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd'hui l’improvisation de manière inédite, avec un propos, de l’humour, et de l’émotion.

Avec La compagnie qui pétille, elle a crée un spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme “Rouge” avec un line-up 100% improvisatrices, ainsi que "Freaks" sur les questions de différence, avec aussi Céline Camara, Meng Wang, mais aussi plusieurs spectacles d'impro longue forme, et also un duo in English avec l'irrésistible Joe Bill (USA) : “The impossible to live with”.

En 2021, elle sort enfin son premier one-woman-show, mi-écrit mi-improvisé : "Gloria Ex-sex-symbol, ta star préférée", spectacle fou, où elle interprète une chanteuse en mal de succès, l’irrésistible Gloria, qui parle de la vie, chante de la variété et rencontre son public, pour une soirée unique et inoubliable..

Elle se produit en anglais également au sein de la compagnie Improbubble, improvisant des pièces à la Tchekov dans "Matrioshka" et des Comédies Musicales comme "Nature's notes".

Son engagement et son envie de plus d'égalité et d'inclusivité sont essentiels dans son approche de l'impro, autant au niveau créatif que pédagogique.

Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France, Luxembourg et Belgique où elle donne régulièrement des stages (FBIA, L'Improviste, Improcamp, L'Improvidence, la FLI...) et dans des festivals comme la Semaine De l'Impro (Nancy), les Evadées (Grasse) Impulsez (Toulouse), le Wonder (Paris) et le WISE (Auvergne).