"Pride" spectacle sur mesure à l'occasion du 17 mai > fiertés et luttes LGBTQIA+ au W:Halll

Carnet de bord


W:Halll 25 mai 2022

Nous avons été ravi‧es de créer sur mesure le spectacle "Pride", à la demande de la Commune de Woluwé-Saint-Pierre. Initialement prévu en 2021, le spectacle a été reporté à mai 2022 et notre (im)patience a été pleinement récompensée !

  • Le public varié, nombreux, curieux nous a offert un très bel accueil, et une grande confiance. Les échanges en début de spectacle furent très forts, intimes, politiques, parfois drôles ou interpellants, mais toujours sincères.

  • Cette soirée d'art engagé contre les LGBTQIA+phobies par notre compagnie était soutenue par les Echevines pour la culture et l'égalité des chances à Woluwé-Saint-Pierre, Gerda Postelmans et Carine Kolchory, qui ont fait part de leurs engagements pour plus d'inclusion avec quelques mots d'introduction, et la Secrétaire d'Etat à l'égalité des chances, Sarah Schlitz, était également présente avec ses collaborateurices qui viennent de lancer le Plan fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

  • Nous avons été accueilli‧es comme des reinesroi par l'équipe du W:Halll, Lucas, Maxime, Miguel et les autres, et comme toujours accompagné‧es de main de maître par notre régisseur Max.

et puis...

  • Nos artistes Sébastien Chambres, Peggy Pexy Green, Laura Matthys et Mélissa Motheu ont offert un moment unique, c'est la magie de l'improvisation, mais surtout terriblement émouvant, drôle et portant des questions LGBTQIA+ au plateau avec profondeur et légèreté en même temps !

  • De la visite d'un appartement par un couple de femmes avec un agent immobilier plein de clichés, à la scène de rencontre coup de foudre de personnes aux genres fluides, en passant par les programmations d'actions loisir par une asbl gay face à un club de sport lgbtphobe, nous sommes passé‧es par pleins d'émotions, jusqu'à la scène finale d'amour et de fierté d'être qui on est.

  • "PRIDE" soyons fier‧es et libres d'être qui on est, voilà notre envie avec ce spectacle et pour la vie.



Article dans le magazine Wolumag, juillet-août 2022


Posts récents

Voir tout