"Rouge" se colore d'amour au Senghor et du temps qui passe au CC de Schaerbeek

Carnet de bord


SENGHOR 14 février 2022

C'est une très belle Saint-Valentin‧e que nous avons passé cette année, en compagnie d'un public très joyeux dans le café-théâtre du Senghor.

  • Nous fêtions à la fois la réouverture tant attendue de ce lieu culturel essentiel, à Etterbeek, et les retrouvailles de nos comédiennes avec la scène bruxelloise, qui plus est autour du sexisme dans les relations amoureuses.

  • Il y a eu beaucoup d'amour avec un grand A, des scènes entre grand-mère, mère et petite-fille, des coups de projecteurs sur les inégalités financières au sein du couple, des ruptures, et des coups de foudre !




CENTRE CULTUREL DE SCHAERBEEK 10 mars 2022

Dans le cadre de la journée des droits des femmes, le 8 mars, le Centre culturel de Schaerbeek a organisé son festival 364Elles, ancré cette année sur un sujet qui nous concerne tous‧tes dans cette société où vieillir est une sorte de disparition, lorsqu'on est une femme en particulier : "Qui a peur des vieilles ?"

  • Au terme de 3 jours d'événements, dont les vernissages des magnifiques expositions « Belles Mômes » photographies de Clélia Odette et « Sorcières comme les autres » peintures de Nicole Tollet, nous avons joué "Rouge".



  • Un "Rouge" toujours engagé et malicieux autour du sexisme, mais aussi teinté de cette question intersectionnelle, l'agisme. Cette représentation fut particulièrement émouvante, comme nous l'a confié une partie du public après le spectacle, car iels ont beaucoup ri, mais nous ont dit avoir été également très touché‧es, par surprise, de certaines scènes improvisées devant elleux.

  • Enfin, ce spectacle était le premier devant un public sans masque, et ce fut un grand bonheur de voir tous ces visages "découverts" réagir et s'allumer tout au long de la soirée. Merci !




Posts récents

Voir tout