La compagnie qui pétille Tour à Namur ! 3 spectacles et de délicieuses frites

Carnet de bord


Ce samedi 8 janvier, nous avons eu le plaisir d'être invitées par la troupe des Oh My God à Namur, dans la jolie salle du Delta.

Une journée bien remplie où, sous une pluie battante, nous avons rejoint la rive gauche de la Meuse avec bonne humeur et impatience dès 14h pour jouer "Rouge" à 16h.

  • Cette première namuroise de "Rouge" avec Mélissa Motheu, Peggy Pexy Green, Laura Matthys, et Lisa Cogniaux, ainsi que Manon Laforge à la régie, a pétillé de malice ! Avec une impro exutoire où une mère célibataire dépassée par les événements décide de rejoindre ses enfants derrière les manettes de la Playstation pour passer sa meilleure soirée depuis longtemps, avec dans notre public merveilleux une ingénieure en électricité, une cheffe de projet dans le bâtiment, entre autres, et avec, en termes de genres autant de spectatrices que de spectateurs (NB : à Bruxelles nous voyons souvent 2/3 de femmes et 1/3 d'hommes dans le public), et enfin avec une belle impro déjantée sur le terrible adage : "Il faut souffrir pour être belle".

Après cette belle heure d'impro et de confidences nous avons pu rencontré le public et parlé de l'impro à propos, une découverte pour la plupart d'entre elleux, et notre insatiable passion.

Enfin, le meilleur moment ?!, le meilleur moment culinaire on veut dire :) fut l'arrivée de frites absolument exquises à 18h30 que nous avons partagées avec nos ami‧es des Oh My God et les bénévoles -> merci à Jé et toute l'équipe pour cet accueil chaleureux et délicieux.


20h a sonné l'heure de notre concept "Ici" où des histoires drôles, tendres et à tendance ovni ce sont déroulées sur une place définie par le public, entre une friterie (encore, miam), la "zone 51" (où vivraient des extra-terrestres...) et un cimetière, grâce à l'imagination sans borne de Cath, Nicolas, Flora, Lisa et Peggy.


Dès 21h, le 3ème et dernier spectacle "The Kingdom" a offert un voyage épique dans le temps et dans le rire, avec des dragons, des reines détrônant les rois, des trahisons et une mission sur la lune, tout en danse. Bravo à Jé, Céline, Nuts, Mélissa et Laura pour cet inoubliable épopée.


Après une bonne galette des rois et le rangement de toutes nos affaires, nous avons quitté le Delta et les OMG le sourire aux lèvres et le coeur léger, mercimercimerci, et merci au public chaud et nombreux d'être venu nous rencontrer.


A bientôt Wallonie chérie !










Posts récents

Voir tout